14 juillet 2006

Et sur l'abeille des marais !

La grenouille des marais, passe encore, entends-je de tous côtés. Mais l'abeille du marais, foin de vos rires étouffés de doute narquois, ce ne serait plus une plaisanterie (comme dit l'abeille) mais une élucubration de premier ordre.

Raté. Il y a partout des abeilles dans les marais, parce que, seuls les ignares pensent le contraire, il y a des fleurs dans les marais. Et l'abeille adore les fleurs, c'est pour cela que nous l'adorons.

abeille_canadaPour commencer, petite photo de l'abeille, sur fond rose, très flashy, pour aller avec son pull d'été. Cela va bien ensemble, ce sont de jolies couleurs (d'ailleurs, c'est comme cela que j'ai choisi la brosse à dents de l'abeille, avec une petite série de rayures jaunes et bleues sur le manche !). Donc, regardez surtout les belles rayures.

Bien sûr, des abeilles comme cela, il n'y en a peut-être pas partout chez nous (c'est celle de nos frères d'Amérique). Pour autant, vous avez des abeilles qui butinent dans le Marais Poitevin, dans le marais salé de l'Ile d'Yeu ...

Source : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Posté par grenouille74 à 11:39 - Permalien [#]